Un circuit au Cap-Vert qui combine Sal et Boa Vista:

Vous pouvez tout à fait combiner les deux îles, nous vous conseillons pour cela un séjour minimum de 10 jours, en prenant en compte le temps de voyage aller/retour pour vous rendre au Cap Vert, mais aussi entre les 2 îles. Vous découvrirez 2 salles, 2 ambiances, le tourisme de masse et le dynamisme sur l’une et le côté plus authentique et plus proche des habitants sur la deuxième. A vous de savoir quel est l’objectif de vos vacances. Des circuits combinés entre ces 2 îles existent et sont proposés aux voyageurs via des agences en ligne.
Comment faire la liaison entres ces 2 îles :
Pour faire la liaison entre ces deux îles, 2 types de liaisons s’offrent à vous, parmi les moyens de transport à Sal. Vous pouvez, soit, prendre le ferry de Sal à Boa Vista, ou bien l’avion, qui effectue des vols internes au Cap-Vert. La traversée en bateau est forcément plus longue, et la mer peut être légèrement venteuse à certaines périodes, mais vous pouvez aussi profiter tranquillement du paysage, et vous apercevrez peut-être certains animaux marins. Ça reste le type de liaison le moins cher, comparé à un vol, après tout dépend de votre temps, de votre budget et de vos envies.
Pourquoi ces deux îles attirent les touristes :
Les touristes sont de plus en plus nombreux à faire le voyage chaque année jusqu’au Cap-Vert,, les îles sont différentes, et apportent une expérience unique. Voici quelques caractéristiques qui explique l’attirance des touristes pour ces îles :
- Les plages paradisiaques et les sports nautiques.
- Le climat est ensoleillé et agréable toute l’année.
- La nature est préservée, avec une faune et une flore riche et variée.
- Des infrastructures touristiques hautement développées.
- Des moyens de transport peu cher, pour voyager d’île en île, pour les séjours combinés.
- Le coût de la vie est abordable sur place, et moins cher qu’en Europe.
- De nombreuses activités pour tous.
Le côté traditionnel et authentique :
- La cuisine capverdienne est très réputée pour être délicieuse, simple mais très savoureuse
- La thalassothérapie pour profiter de l’eau de cette mer locale, qui est très riche en minéraux et micro-organismes, ainsi que les algues, de nombreux hôtels proposent des soins thalasso. Massages, enveloppements d’algues locales, bains relaxants… De quoi se ressourcer en profondeur.
- Les soins traditionnels, ces îles possèdent une richesse en matière de soins naturels, vous pourrez ainsi découvrir les bienfaits des plantes médicinales locales.
- Les îles du Cap-Vert conservent leur authenticité, ce qui permet de vivre une expérience unique et dépaysante.
La culture riche et historique est très présente :
- L’ambiance est à la fois détendue, mais aussi festive et vous entraîne le jour comme la nuit. Beaucoup de célébrations sont accompagnées de danses et de musiques toute l’année pour vous faire vivre l’authenticité.
- L’artisanat local est très riche et varié. Les visiteurs peuvent trouver de nombreux objets faits à la main, tels que des vanneries, des tissus colorés, des instruments de musique et des sculptures en bois, et de nombreux souvenirs à ramener pour vous et vos proches..
En résumé :
Les îles de Sal et de Boa Vista offrent un cadre idéal pour prendre soin de votre corps et de votre esprit. Thalassothérapie, activités physiques en pleine nature et découverte de la culture locale : les possibilités sont infinies pour un séjour inoubliable